AUSTIN (mercredi 23 juillet 2024) – Les vedettes de la MLS se sont imposées 3-1 contre les vedettes de la LIGA MX lors du Match des étoiles de la MLS 2025 au Q2 Stadium d’Austin, au Texas, ce mercredi soir. Cette victoire permet à la MLS d’améliorer son bilan à 3 victoires et 1 défaite contre son rival de LIGA MX, les deux victoires précédentes datant de 2022 et de 2021. Les vedettes de la MLS étaient emmenées par l’attaquant Tai Baribo, élu meilleur joueur du Match des étoiles de la MLS joué à guichets fermés devant 20 738 spectateurs au Q2 Stadium.
MATCH DES ÉTOILES DE LA MLS 2025 – RÉSUMÉ DU MATCH
Équipe | 1re mi-tps | 2e mi-tps | Score final |
Vedettes de la MLS | 1 | 2 | 3 |
Vedettes de la LIGA MX | 0 | 1 | 1 |
Affluence : 20 738
Les buts :
- MLS – 28e Surridge (Bouanga) ; 1-0
- LE BUT EN VIDÉO – Denis Bouanga (LAFC) centre avec précision pour Sam Surridge (Nashville SC), qui s’élève au-dessus de la défense et marque de la tête pour permettre à la MLS de prendre l’avance assez rapidement.
- MLS – 51e Baribo (Rossi) ; 2-0
- LE BUT EN VIDÉO – Diego Rossi (Columbus Crew) distille un ballon parfaitement dosé à Tai Baribo (Philadelphia Union) qui le place hors de portée du gardien adverse pour doubler l’avance de la MLS.
- LIGA MX – 64e Mora (Montiel, Zendejas) ; 2-1
- LE BUT EN VIDÉO – La LIGA MX réduit l’écart grâce à une frappe de la sensation de 16 ans Gilberto Mora (Tijuana).
- MLS – 80e White (Zinckernagel, Espinoza) ; 3-1
- LE BUT EN VIDÉO – Brian White (Vancouver Whitecaps FC) est à la conclusion d’une action tranchante de Philip Zinckernagel (Chicago Fire FC) et Cristian Espinoza (San Jose Earthquakes).
Notes de match :
- Les vedettes de la MLS ont désormais un bilan de 10 victoires, 6 défaites et 5 nuls contre des adversaires étrangers lors du Match des étoiles de la MLS. Il s’agissait de la quatrième confrontation entre ces deux adversaires, remportée à trois reprises par la MLS contre une seule à ses rivaux. La MLS s’était imposée 2-1 en 2022 et 1-1 (3-2 après tirs au but) en 2021.
- Auteur du premier but de ce Match des étoiles de la MLS 2025, Sam Surridge est devenu le premier joueur du Nashville SC à marquer lors d’un Match des étoiles. Surridge est par ailleurs le troisième joueur né en Angleterre à trouver le fond des filets pour les vedettes de la MLS, après Dom Dwyer (Orlando City SC) en 2017 et Bradley Wright-Phillips (New York Red Bulls) en 2014.
- Surridge a ainsi inscrit son 21e but toutes compétitions confondues : il faut ajouter à celui de ce soir ses 18 en MLS et ses 2 en Coupe des États-Unis Lamar Hunt. Surridge est actuellement à égalité en tête du classement du Soulier d’or Audi avec ses 18 buts inscrits jusqu’à présent lors de la saison régulière.
- Le deuxième but de la soirée a été inscrit par Tai Baribo, attaquant du Philadelphia Union, servi par Diego Rossi, du Columbus Crew. Rossi offrait ainsi une passe décisive lors d’un deuxième Match des étoiles de suite, devenant le premier joueur à le réussir depuis Landon Donovan et Shalrie Joseph en 2004-2005.
- Baribo a marqué le but permettant à l’équipe des vedettes de la MLS de faire la différence ce soir et de finalement remporter le match, ce qui lui a permis d’être élu meilleur joueur du Match des étoiles de la MLS, honneur remporté par un joueur du Philadelphia Union pour la première fois. L’international israélien est devenu le premier joueur de champ de MLS depuis Josef Martínez (Atlanta United) en 2018 è être élu meilleur joueur du Match des étoiles.
- Des joueurs de sept clubs de MLS différents ont été impliqués dans les buts inscrits par leur équipe durant le match : le Chicago Fire FC, le Columbus Crew, le LAFC, le Nashville SC, le Philadelphia Union, les San Jose Earthquakes et le Vancouver Whitecaps FC.
- Les titulaires de l’équipe des vedettes de la MLS étaient nés dans neuf pays différents : Angleterre (Sam Surridge et Sebastian Berhalter), France (Denis Bouanga), Mexique (Hirving « Chucky » Lozano), Brésil (Evander), Danemark (Anders Dreyer), Allemagne (Kai Wagner), Honduras (Andy Najar), Nouvelle-Zélande (Michael Boxall) et États-Unis (Tristan Blackmon et Brad Stuver). Ces neuf pays de naissance constituent un record, à égalité, pour un onze titulaire lors d’un Match des étoiles de la MLS.
- Le San Diego FC comptait deux titulaires au Match des étoiles de la MLS à l’occasion de sa première année dans le championnat – Anders Dreyer et Hirving « Chucky » Lozano. Il s’agit de la quatrième fois que plus d’un joueur d’un nouveau club de MLS entame le Match des étoiles, la première depuis 2018 (Laurent Ciman et Carlos Vela du LAFC).
- Les vedettes de la LIGA MX ont trouvé le fond des flets grâce à Gilberto Mora, joueur de Tijuana qui devenait ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du Match des étoiles de la MLS à seulement 16 ans et 282 jours, et quatrième joueur à y parvenir avant ses 20 printemps.
- Le dernier but du match a été marqué par Brian White, attaquant du Vancouver Whitecaps FC et de l’équipe nationale américaine, premier buteur de Vancouver à un match des étoiles de la MLS, et premier international américain à y faire trembler les filets depuis Dwyer en 2017.
- Disputé à guichets fermés, le match a attiré 20 738 spectateurs au Q2 Stadium.
PHOTOGRAPHIES
RENDEZ-VOUS ICI pour un choix de photos hors-terrain du Match des étoiles de la MLS joué ce mercredi.
Pour des photos prises sur le terrain, les médias doivent avoir un compte Getty pour voir et/ou télécharger des images de l’évènement.
Veuillez utiliser le crédit Getty Images pour l’utilisation de toute image.
VIDÉOS ET EXTRAITS SONORES
Des contenus vidéo et des extraits sonores libres de droits enregistrés en zone mixte après le match seront disponibles ICI